maison de santé pluridisciplinaire.

Construction d’une maison de santé pluridisciplinaire à Saint Alban (22)

La Communauté de Communes Côte-de-Penthièvre a attribué la réalisation d’une maison de santé pluridisciplinaire à Saint Alban dans les côtes d’Armor au Cabinet All architectes (Rennes) et au Cabinet Bagot Arcoos (Rennes)

Le projet comprend un espace accueil et attente, des cabinets de praticiens et des locaux communs, ainsi que le traitement des environnants.

La surface du bâtiment est évaluée à 750 m², pour une surface d’aménagements extérieurs de 2 500 m².

Laurent Lagadec (All Architectes) pour Ouest France :

« Le site demande peu de contraintes, contrairement aux projets sur lesquels nous avons l’habitude de travailler. On ne nous a pas imposés de matériau, nous avons donc choisi de proposer une structure à ossature bois, avec une charpente bois et métal, car le délai de réalisation était assez court, la structure doit être totalement opérationnelle pour janvier 2019. L’instruction théorique est de cinq mois avec les études complémentaires. Nous avons retenu un système à filière sèche, qui permet de gagner du temps, les structures peuvent être réalisées en atelier et acheminées par camions sur le chantier. Cette démarche est moins nuisible également pour les riverains et le bois offre de bonnes performances techniques. »

Budget de l’opération : 1,79M€

Timing :

  • Études en cours,
  • début des travaux : courant 2017,
  • livraison : Janvier 2019.

erquy-une-maison-de-sante-moderne-va-voir-le-jour-en-2017

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *