Les ressorts d'interventions d'ACE bâtiment

Notre démarche

Etape 1 : se rencontrer pour définir vos besoins Marketing – Commercial – Management

C’est une étape commerciale : nous nous rencontrons gratuitement afin de vous laisser nous exposer vos besoins, vos problématiques, mais aussi vos envies et interrogations. Pour nous, c’est une démarche d’écoute active.

Etape 2 : nous vous proposons un projet d’accompagnement

A l’issue de notre première rencontre, nous élaborons et vous soumettons un projet d’accompagnement ainsi qu’une offre tarifaire. Il vous permet de vous assurer que nous avons bien compris vos besoins, mais également de faire avancer votre réflexion et donc de préciser ces besoins !

Etape 3 : nous ajustons ce projet d’accompagnement et contractualisons

Environ 15 jours plus tard, nous nous revoyons à titre commercial, afin de vous présenter notre projet d’accompagnement. Nous échangeons autour de vos besoins. Il n’est pas rare que le délai de 15 jours entraîne une maturation de votre projet et donc une évolution de vos besoins que nous intégrerons dans une version amendée de notre projet d’accompagnement.

Si nous sommes d’accord sur les objectifs et les modalités, nous pouvons contractualiser.

Etape 4 : nous menons la mission ensemble

Nous constituons une équipe pour mener à bien la mission : sans investissement – horaire et matériel, mais aussi en termes d’implication et d’ouverture au changement ! – de votre part, la mission n’obtiendra pas les résultats escomptés.

D’une manière générale, nous préconisons des rendez-vous réguliers d’une demie journée espacés de 15 jours afin de laisser maturer le projet.

Etape 5 : nous faisons le bilan de la mission

A l’issue de la mission, nous nous reverrons afin d’en faire le bilan et d’identifier ce qui s’est bien passé, ce qui s’est éventuellement moins bien passé, les résultats par rapport aux objectifs et ce qui reste peut-être à faire dans le futur.